Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Iwanu ga hana
1 juin 2012

>> Hello :D !

Je ne me suis jamais interressée aux mangas. Oh, d'accord !, j'ai déjà regardé Pokémon (quand j'avais 6 ans) et j'ai même lu Fruit Basket... mais ma culture manganesque (hum... voilà que j'invente des mots) s'arrête là.

Et puis, sous le conseil d'un pote, j'ai regardé Fairy Tail. Un véritabe coup de coeur !! Les dessins sont magnifiques ; les personnages, attachants ; plusieurs scènes, tout bonnement hilarantes ; les combats, vraiment bien foutus. Je suis tombée sous le charme et j'ai ingurgité les 50 premiers épisodes en quelques jours.

Toute contente, les yeux encore remplis d'étoiles, j'en ai parlé à ma meilleure amie, grande adepte des mangas. Elle a souri devant ma "naiveté" et m'a proposé de l'accompagner à la prochaine Japan Expo. J'ai hoché la tête. Alors, elle a ajouté :

"Mais, si tu viens avec moi, on y va en cosplay..."

Devant mon air ahuri, elle a littéralement éclaté de rire.

"Cosplay, c'est un mélange entre costume et play. En fait, tu dois te déguiser en personnage de manga !"

PLOP ! Une image magnifique est apparue dans mon esprit. J'ai souri, acquiescé et j'ai commencé à réfléchir. Erza... ce n'est pas mon personnage préféré (vive Levy !!) mais j'ai une envie folle de lui ressembler. Elle est forte, belle et majestueuse. Et ses amures sont sublimes x).

Le soir-même, de retour chez moi, je me suis jetée à l'ordinateur et j'ai tapé : "Cosplay Erza Fairy Tail" sur Google. Je suis donc tombée sur plusieurs photos, et celle-ci m'a vraiment interpellée :

 

mod_article23463952_2

 

Avouez-le... Ce costume est magnifique... Je bâve d'admiration. En plus, cette armure est ma préférée !! Combien de temps, combien d'argent cette miss a-t-elle dépensé pour le réaliser ?

Je ne lui arriverai jamais à la cheville, TOUTEFOIS je voudrais bien fabriquer un cosplay moi-aussi. Une armure pas trop compliquée pour commencer (donc pas des épées partout comme celle-ci xD !). Pourquoi pas l'impératrice du feu ? Oui... c'est décidé. Vous me verrez à la Japan Expo Sud habillée de cette manière :

 

2ue5pup1

 

Ce blog me servira donc de Carnet de Bord. Vous y découvrirez l'avancée de mon cosplay pas à pas. J'y noterai CHAQUE étape. :D On sait jamais ! Peut-être que, de cette façon, j'aiderai un débutant (comme moi +_+).

Voilà... je crois n'avoir rien oublié. Ah oui ! Détail important : je m'appelle Carine, j'ai 16 ans et je suis ouverte au papotage par commentaires :) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Iwanu ga hana
Publicité
Archives
Publicité